Sortir à Perpignan

[ Sortir en Roussillon | Ajouter une image ]

Bar de nuit, bar musical, bar à bière, bar tapas, bar apéro, bar gay,  brasserie, restaurant, pub Irlandais, discothèque, soirées à thèmes, étudiantes...

 

La nuit à la carte

 

republic_cafe.jpg (10008 octets)

Republic Café (place de la République): C'est le premier bar de nuit musical sur Perpignan, créé par Claude Baco... Aujourd'hui la fréquentation accuse une sévère baisse, seule la terrasse fait encore recette au printemps.

San Diego (place de la république): Bar de nuit musical. Un lieu connu pour ses diverses soirées thématiques. Porté sur la house music. Reste assez confidentiel.

Café du Théâtre (rue du théâtre): Programmation rock and blues, clientèle éclectique dont bon nombre d'habitués du Chat Noir. Sans prétention.

La Fondation (rue de la poissonnerie): Bar musical à bière et à vin. L'un des derniers venus sur la place. Ne défraie pas la chronique. Loin de là.

La Taverne (rue de la poissonnerie): A chacun sa vision de l'Irlande et ses bières variées... La musique y est parfois celtique. Nombreux concert.

Le jardin de l'Opéra (impasse de la Division): L'ex Opéra Bouffe ne jouera plus longtemps entre carte de restauration et bar de nuit. Sans savoir choisir. Changement de propriétaire annoncé début avril 2000. A suivre.

Le Mallasis (rue Alsace Lorraine): Haut lieu de l'apéro en centre-ville. Cette brasserie très "jeune" ferme souvent tard. Quelques soirées thématiques (principalement sixties) y sont aussi organisées. Décalée et séduisante.

Le Triquet (rue Lazare Escarguel): Bar tapas dans la plus pure tradition catalane. Un petit comptoir permet de manger tout en faisant l'apéro. Accueil sympa et savoir-vivre de rigueur.

Tio Pépé (rue de la barre): Devenue une institution. Beaucoup de monde s'y croise. Etudiant(e)s étrangèr(e)s et fans de rugby se coltinent au comptoir.

El Che (rue Fabrique d'En Nadal): Ex-Toros. Repris par Alco et ses amis ce bar de nuit sur deux niveaux rythme désormais les nuits perpignanaises. Du monde.

Le Comptoir (rue Fabrique d'En Nadal) : Lancé par Mathieu Pujade, ce bistrot musical n'ouvre désormais plus que le week-end. Victimes de la mode et habitués s'y croisent dans une ambiance Emmaüs chic.

Les 3 Sœurs (place Gambetta) : On vient aux Trois Sœurs autant pour son restaurant que son comptoir. Un lieu très prisé pour l'apéro et sa terrasse l'été.

Le O'Shannon (rue de l'incendie): Pub Irlandais dans le sens le plus noble du terme. Décoration et service soigné pour des soirées "cosy".

Le Zînc (rue grandes fabriques): Les meilleurs cocktails de Perpignan. Un lieu idéal pour une soirée en amoureux... Au calme. Un peu trop même parfois.

La Habana (rue grandes fabriques) : Dernier lieu à la mode couru par le tout Perpignan. Restaurant cubain à l'étage et bar-coin cigare au rez-de-chaussée. Les soirées salsa du mercredi font un carton. Prix élevées pour les consommations.

Le 7 (rue Jeanne dArc): Bar gay. Ambiance sympa à conseiller aux initié(e)s.

Le Paris (avenue Général Leclerc): Bar musical laissant une large place à la musique "live". En pente douce.

Le Raven (avenue Général Leclerc): Bar musical à clientèle essentiellement estudiantine.

corto.jpg (6369 octets)

Le Corto (avenue Général Leclerc): Bar musical. Soirées étudiantes le jeudi. Ouvert pour les "afters" à partir de 6 heures du matin!

La Movida (avenue Général Leclerc): Lieu anticonformiste. Spectacle de drag-queens et de transformistes sont proposés.

Le Napoli (place de Catalogne) : Avec L’UBA et le Milord, le Napoli fait parti des dernières discothèque à Perpignan et elle fait souvent le plein

Le Monte Cristo (rue de, la République): L'un des derniers venus dans l'arsenal de la nuit à Perpignan. Brasserie le midi et bar musical le soir. Possède un sous-sol pour les soirées à thèmes. Pourquoi pas une nouvelle déco.

La Source (rue Foch): En quelques années la Source est devenu le café techno du centre-ville. Soirées électroniques uniquement le week-end. Préférez le sous-sol.

Cette liste ne concerne que l'hyper-centre (axe place de Catalogne, place Rigaud, Pont d'En Vesti) et ne prend pas en compte les restaurants, ni les snack qui restent ouvert tard...

Dossier réalisé par:

T. Bouldoire et G. Tuban